Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mur - en coopération avec @projectwood_diy
Lundi, 5 Décembre 2022   |   Diy

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mur - en coopération avec @projectwood_diy

De quoi sont faits les carreaux ?

Les carreaux muraux / de sol sont fabriqués en vinyle de haute qualité d’une épaisseur de 1,1 mm,renforcé par un filet PES avec la colle. La partie autocollante du panneau est recouverte d’un film protecteur. Les carreaux se caractérisent par une grande résistance à l’étirement, à la déchirure ou à la flexion. Le matériau en fibre synthétique n’accumule pas de microbes et de bactéries.

Installation de carreaux de vinyle autocollants dans la cuisine

Fatigué de vos vieux carreaux de céramique, vous souhaitez changer quelque chose dans la cuisine, mais vous ne voulez pas effectuer une rénovation générale? Rien de plus simple ! En coopération avec @projectwood_diy, nous vous montrerons comment vous pouvez changer le décor de tout l'espace avec des panneaux autocollants.

Outils pratiques

  • crayon

  • couteau à papier peint

  • niveau à bulle

  • chiffon doux/rouleau de papier peint

  • Outil de démontage de prises électriques

  • en cas d’irrégularité - outils de broyage

Avant de commencer l’installation

Avant de commencer à appliquer des carreaux de vinyle sur le mur ou le sol, vous devez préparer correctement la surface à coller. Il doit éliminer toute irrégularité et nettoyer en profondeur (par exemple des résidus de colle) et dégraisser. L'installation doit se faire sur une surface propre et sèche. Remplissez les irrégularités et les cavités supérieures à 0,5 mm, sinon cela se reflétera sur la structure des carreaux collés. Lors de la planification de l’installation de carreaux de vinyle sur des carreaux de céramique, rappelez-vous que les coulis ne peuvent pas dépasser 2 mm. Dans le cas de coulis plus larges, ceux-ci doivent également être remplis et nivelés.

Commentaire de @projectwood_diy :

Les carreaux sur lesquels nous collons nos panneaux doivent obligatoirement être dégraissés pour qu’ils adhèrent bien. Dans notre cuisine, les carreaux sur les côtés ont été enlevés en premier lieu, car ils ne correspondaient pas au mur. En raison du fait que la surface des murs doit être lisse sans aucun défaut, j’ai été obligé de tout niveler et d’enlever les revêtements de peinture en vrac et de compléter le plâtre à la place des carreaux enlevés. Les cavités sous les armoires suspendues étaient remplies d’acrylique. Nous avions 1 mm de coulis donc je n’ai rien fait, parce qu’il n’y avait pas besoin.

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

Application de carreaux de vinyle autocollants

  • Disposez les carreaux de vinyle dans un endroit sûr et vérifiez l’ajustement du motif. Assurez-vous que le produit est conforme à la commande et ne présente aucun défaut.

  • Avant de coller les carreaux, retirez-en le film protecteur et après adaptez doucement et uniformément à la surface. Appuyez ensuite fermement, en accordant une attention particulière aux bords. Collez les carreaux suivants sans laisser d’espaces entre eux - n’oubliez pas de correspondre exactement au motif. Si nécessaire, coupez les carreaux à l’aide d’un couteau pour papier peint.

Commentaire de @projectwood_diy :

  • Pour l’installation de carreaux de vinyle, vous aurez besoin d’outils pour démonter les prises électriques, d’un bon crayon, avec lequel nous marquerons les dimensions et d’un couteau à papier peint tranchant, ainsi que d’un niveau à bulle, ce qui est également très important lors du collage du premier lot de panneaux. Ainsi préparés, nous pouvons continuer.

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

  • Les panneaux de vinyle du bas sont recouverts d’une couche de colle , de sorte que nous ne retirons que du papier ciré et collons au mur. Avec un couteau à papier peint, nous avons découpé des trous pour les prises électriques marquées d’un crayon. À ce stade, je dois vous suggérer de marquer doucement, car en cas d’erreur, nous pouvons effacer le marquage et apporter une correction sans laisser de marques sur le panneau traité. Une chose très importante! Si vous avez un carreau sur le mur de la même taille que les panneaux, faites un décalage afin de ne pas coller sur une échelle de 1 à 1 , car les bords des panneaux ne colleront pas exactement et après un certain temps, donc collés peuvent se décoller.

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

  • Si vous collez mal le panneau, ne paniquez pas, car il peut toujours être décollé et recollé correctement. Pour coller les panneaux sur les murs, je suggère d'utiliser un chiffon doux ou un rouleau de papier peint pour les presser afin qu'ils adhèrent bien au mur.

  • S’il y avait une telle situation qu’après un certain temps, vous voyez une plaque collée avec une vessie d’air, vous pouvez facilement la compenser avec une épingle, percer à la place de la vessie et extraire l’air accumulé. De cette façon, vous collez le panneau sans laisser de traces.

  • Les carreaux placés de cette manière sont finis dans les coins avec du silicone et en fait rien de mal ne devrait leur arriver, nous faisons de même autour du contact avec le comptoir de la cuisine, afin que l’eau ne vienne pas. J’ajouterai seulement que la colle acquiert ses propriétés après 24 heures à partir du moment du collage.

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

Installation des carreaux de vinyle autocollantes au mu

 Vidéo d'installation de dalles de vinyle autocollantes - avant et après métamorphose @projectwood_diy @iwona.jar